Phalassarna - Baie de Balos - Chania

5ème jour

La journée s'annonce chargée, nous partons a l'extremité Nord Ouest de l'ile. Arrivée a midi a Phalassarna ou nous déjeunons abrité d'une treille de vigne, on nous offre pour le dessert du raisin de celle là même, miam ! Dagos pour Co, c'est du pain (type pain de seigle) avec une purée de tomate recouverte de feta, salade grecque pour Manu, alors il y a de la salade hein, tomates, concombre, féta et olives. Les garçons se ruent vers le grill (poulet, agneau, saucisses aux herbes), salade de tomates et feuilletés à la feta (encore oui :) pour moi. 

Nous terminons vite, l'eau turquoise nous fait de l'oeil. Le sable est très très chaud, il faut courir, sinon on se brulent les pattes. L'eau est limpide, c'est juste plus claire qu'une piscine, c'est hallucinant et il y a même du sable rose !!! oui, oui je vous promets ! On prend plein de photos sous l'eau du coup :)

A la sortie du bain, le parcours jusqu'aux douches reste difficile même en ayant les pieds mouillés, on court ! Nous rechignons a partir mais voulons voir la baie de Balos, située plus au Nord. Pour y accéder, 7km de chemins de terre "défoncés" à flanc de montagne, nous croisons des voitures, "Gna, ferme les yeux, ferme les yeux, ...", nous avançons a une allure d'escargot ce qui n'est pas pour me déplaire vous l'aurez compris, puis ça nous permet de vite repérer des chèvres ! On fini par se garer et débutons une petite rando ou se succédent un taaaas de marches, encore des marches, toujours des marches puis on lève les yeux et la vue estompe (un peu) notre épuisement, un lagon aux différentes teintes de bleus s'ouvre devant nous. Ouaaaah !

On lâche tout, sacs, chapeaux, chaussures et sautons a l'eau, nous nageons jusqu'au centre du lagon et nous nous retrouvons avec de l'eau aux chevilles, nous détalons comme de enfants en direction de châteaux de sable construit au milieu de toute cette eau claire. On laissera notre petite touche :) impossible d'avoir froid, nous pataugeons plus d'une heure puis retournons récupérer des transats libres ou nous profitons à plus soif de la vue tout en se barbouillant de crème. Nous avons encore beaucoup beaucoup plus de mal a quitter cet endroit magique.

Nous passons finalement la soirée a Chania, la ville est très belle, bombardée pendant la guerre, elle s'est reconstruite intelligemment autour des ruines, il y a des bars et des restaurants à ciel ouvert, des boutiques dont seul le rez de chaussé est rénové et les étages encore dans leur jus, décroutés mais colorés. Des ruelles piétonnes, des portes cochères, la ville fait très "orientale", il y a beaucoup de jeunes, dommage que nous soyons fatigués et qu'il faille partir, nous avons 3h de route. Au resto, j'ai gouté des fleurs de courgettes farcie, trop bon ainsi qu'au raki (digestif local), blurp ... pardon.


Laisser un commentaire

About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...