Lorraine expatriée dans le Sud, je m’acclimate tant bien que mal à ma nouvelle région. Je rencontre Eva au lycée, pas de superflu ni de faux semblant, une forte amitié se construit autour du combo cappuccino/kinder bueno à la cafét. Un leitmotiv qui durera une année jusqu'a ce qu'Eva change d’établissement. Je me rapproche de ma douce Manu. Les cours d'art plastique et notre vive passion commune de math (heum...) nous rapproche :)
Au revoir lycée, bonjour université ou je perds ma petite artiste mais retrouve Eva. Stéphanie complétera ce joyeux tableau. Entourée de deux chats noirs, je vous prie de me croire, les journées ne sont pas tristes ... les anecdotes s'enchainent, les fous rires pleuvent, l'actu, l'histoire, les études, les situations, les amours, la vie défilent, on s'insurge, on polémique, on s'amuse, on s'apprécie, on parle BEAUCOUP (trop?) ... Finalement, l’entrée dans la vie active, la poursuite des études, bébé ne nous séparera pas, seuls la distance et le temps espaceront nos moments de complicité. Pourquoi ce blog ? Une envie folle de se retrouver autour d'un projet (comme si la vie étudiante nous manquait ... ouais ...) et de faire partager un bout de nos expériences futiles soient-elles.
Méditerranéenne au regard lunaire, cheveux au vent, je suis désespérément désorganisée, passionnée et instinctive,un brin (trop) idéaliste. Petit bout de fille paumée dans une vie pas facile, je cherche comment me coiffer, comment exister quand je rencontre Julie en même temps que la cafette du lycée. Ces moments de bonheur et de complicité où le temps défile toujours trop vite deviennent de précieuses parenthèses, des bulles de liberté indispensables à nos vies. On confronte nos idées, nos coups de cœur et nos coups de gueule dans un flots de paroles intarissables que même les sucreries et les boissons chaudes ne parviennent pas à apaiser aujourd'hui. Entre deux courses pour attraper notre train à la fac, je fais la rencontre décapante de Stef , ses éclats de rire, sa fraîcheur et sa joie de vivre communicative. Taureau fonceuse comme moi et spécialiste des gaffes aussi! Nos réunions deviennent de grands instants de plaisirs, nos papoteries effacent les marques du temps et nous enrichissent. Le contexte socio-économique et la politique nous intéressent beaucoup (...) Mais les cheveux, les vêtements, les poils aussi, nous passionnent littéralement ! La gente masculine nous fascine, les voyages et la musique nous enivrent! Le ciné et les images aussi....comme une foule de choses insignifiantes (plus ou moins relativement importantes) qui traversent nos vies de femme et sur lesquelles, pendant des heures, nous pouvons nous étendre....Nous détendre... On n'a pas encore trouvé toutes les réponses, je cherche toujours comment me coiffer et, accessoirement, le métier de mes rêves entre l'éducation, la communication et le social...
Mais de nos échanges, on a découvert une chose c'est que du partage naît l'enrichissement....
Alors on s'est dit que ces blablateries , ben ça pourrait vous intéresser aussi... ;-)
A venir: Coline