Samedi 25/05/13 à 21h30, j'ai assisté accompagné de M.F a un concert mémorable =WOODKID !!!!
L'événement s'est déroulé à la Cartonnerie au sein du complexe culturel la Friche Belle de Mai à Marseille. Un site hors champ à découvrir en déambulant au milieu de graphes, couloirs, escaliers et de vieux bâtiments en béton. Un cadre d'expression brut pour les artistes, ça se voit et c'est réussi :)

Mais qu'est ce qu'un artiste ? C'est un individu créant, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir faire, une technique dans un ou plusieurs domaines (dixit le dictionnaire). Et bien Woodkid regroupe pour moi toutes les qualités d'un "vrai" artiste. Une voix unique, un univers mystique et une image noire et blanche sur scène, sur soi et jusqu'à ses musiciens qui en découle, des jeux de lumières rythmées au son de la musique, une musique mêlant des sons classiques (symphonique ?) et modernes, tout est là ! C'était magique et je ne peux que vous suggérer d'aller voir ou de découvrir Woodkid en live.


Le public était là et lui aussi était extra :) une ambiance hallucinante s'est créée ce soir là, on chante, on danse, on se berce, on saute, on rit, ... Woodkid = un sens de la repartie et du rythme qui emporte, ... je vous laisse avec une petite vidéo prise sur le vif, excusez la qualité, le portable n'est pas le meilleur support qui soit de nos jours mais je ne peux résister de vous laissez sans un extrait du grand Woodkid et de son interprétation live de "run boy run" !


Laisser un commentaire

About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...