- "La bande pas dessinée" de Navo alias Bruno Muschio plus connu par la réalisation des épisodes de Bref. Trois cases, des bulles, drôle, rapide, efficace, j'adore !! En voici une petite, histoire que vous compreniez de quoi je parle :
Toute comparaison ou vraisemblance avec l'actualité footballistique du moment serai fortuite ... :)

- Je n'ai pas voulu voir le film, j'ai préféré le lire. "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett, nous suivons avec plaisir et révolte, Aibileen. Un retour en arrière saisissant sur les conditions de travail des bonnes noires au sein de famille bourgeoise blanche dans les années 60. En toile de fond, les prémices de la marche non violente de Martin Luther King en faveur des droits civiques des noirs aux États-Unis. A lire absolument, pour ne pas oublier, pour les valeurs et la morale de l'histoire, pour se révolter devant l'abolition de l'esclavage en 2013 du Mississipi ...

- Roman sous forme de 42 nouvelles relatant des expressions et interjections que l'on fini ou finira tous par dire. Petites phrases agaçante du quotidien, constat évident, apostrophes amicales, ...P.Delerm expose de façon ironique, douce et mélancolique le pourquoi de ces phrases à la fois si banales et si parlantes de notre vie. Qui ne s'est pas fait rabattre les oreilles par "Mets ta cagoule' par sa mère, grand-mère, grande-tante lors de son enfance ! "Je vais passer pour un vieux con" de Philippe Delerm, c'est tellement vrai et tellement bien écrit que je ne peux que vous le recommander !

- On joue, ou tout du moins on essaie ... avec le "kit énigmes" d'Antonin Vergez et Ohri Yamada ! Sympa petit jeu à faire au cours d'un repas familiale qui s'allonge ... ou entre amis sur la plage, dans la voiture, etc.


Vous sauriez me donner les réponses de ces deux là ? :)

- Bon, le trône de fer Intégrale 1 de George R.R Martin, fan de la série, fan des livres, je n'ai pas besoin d'en faire un éloge, l'engouement de tous pour cette saga s'intensifie de semaine en semaine.


Laisser un commentaire

About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...