Samedi 25/05/13 à 21h30, j'ai assisté accompagné de M.F a un concert mémorable =WOODKID !!!!
L'événement s'est déroulé à la Cartonnerie au sein du complexe culturel la Friche Belle de Mai à Marseille. Un site hors champ à découvrir en déambulant au milieu de graphes, couloirs, escaliers et de vieux bâtiments en béton. Un cadre d'expression brut pour les artistes, ça se voit et c'est réussi :)

Mais qu'est ce qu'un artiste ? C'est un individu créant, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir faire, une technique dans un ou plusieurs domaines (dixit le dictionnaire). Et bien Woodkid regroupe pour moi toutes les qualités d'un "vrai" artiste. Une voix unique, un univers mystique et une image noire et blanche sur scène, sur soi et jusqu'à ses musiciens qui en découle, des jeux de lumières rythmées au son de la musique, une musique mêlant des sons classiques (symphonique ?) et modernes, tout est là ! C'était magique et je ne peux que vous suggérer d'aller voir ou de découvrir Woodkid en live.


Le public était là et lui aussi était extra :) une ambiance hallucinante s'est créée ce soir là, on chante, on danse, on se berce, on saute, on rit, ... Woodkid = un sens de la repartie et du rythme qui emporte, ... je vous laisse avec une petite vidéo prise sur le vif, excusez la qualité, le portable n'est pas le meilleur support qui soit de nos jours mais je ne peux résister de vous laissez sans un extrait du grand Woodkid et de son interprétation live de "run boy run" !


Ce weekend, petite escale par Salon de Provence pour aller voir la dernière installation in situ de Felice Varini. Pas moins de 130 propriétaires ont été contacté pour l'installation de l’œuvre. Composé de morceaux d'aluminium couleur vermillon apposé sur les façades et cheminées, on distingue 2 grands cercles lorsque l'on trouve le bon point de vue (direction le château de l'Empéri en plein centre ville).

Et sans le savoir, nous avons pu admirer les prouesses de l'aviation militaire grâce au 60ème anniversaire de la Patrouille de France! Ne sachant pas que cet événement était programmé, nous avons tout d'abord été assez inquiets de distinguer de la fumée verte sur l'autoroute en se rapprochant de Salon, puis des voitures arrêtées sur le bas coté en sortant de l'autoroute, ... et enfin un GROS avion tout noir (ta gueule!), ... vite radio trafic : "[...] attention de ne pas provoquez d'accident, regardez la route et non les avions de la démonstration de la patrouille [...]" Ok!

Demain, je vous raconterai le pourquoi de cette petite visite dans la région PACA ;)


Ce n'est pas tous les jours qu'on découvre des dizaines de personnes attroupés en sortant devant chez soi en admiration devant son mur de façade, face à un guide qui explique combien ce rempart, monument historique, est impossible à dater et incroyablement bien conserver.
C'est surprenant  quand dès le petit matin, de chez soi, à la place du chant des oiseaux et des échos des échanges des anciens qui se croisent en allant chercher le pain, on perçoit des roulements de tambours sourds, la fanfare, et la foule,tellement opaque qu'il est difficile de circuler sans se bousculer dans ses rues étroites habituellement désertes et silencieuses.

Le rempart du château de Saint Geniès de Fontedit
 Mon village a une histoire et ce jour-là on la fête pour la dixième année consécutive, on célèbre son emblème: c'est la foire des grenouilles! Elle puise son histoire dans les deux vestiges de son passé médiéval: une fontaine sur laquelle trône la fameuse grenouille et le clocher recouvert de tuiles vertes. A l'époque, la couleur verte inhabituelle du toit était sujette à toutes les curiosités alimentant de nombreuses légendes. La plus célèbre, que l'on aime raconter aux enfants c'est qu'un jour, une pluie de grenouilles s'est abattu sur le village donnant au clocher sa célèbre couleur verte!
Merci à l'auteur de la photo !

Cette fête, c'est l'occasion de mettre en lumière tous les trésors que recèlent mon village et que nous ne prenons  plus le temps de voir. Comme la façade de notre maison, vestige du rempart du château. Nous nous amusons souvent à imaginer le nombre d'histoires que nos murs ont dû abriter depuis tant de siècles...Sur la place historique du village, les étalages ne manquent pas : nourritures, plantes, vêtements, accessoires côtoient stand de maquillage, de barbes à papa et bien sûr la "buvette". Au programme de la journée, des spectacles aux quatre coins des rues du village: des compagnies théâtrales, de cirque, de mimes se relaient pour divertir petits et grands.


Mon village prend une autre dimension, les terrasses sont bondés, les gens ont le sourire aux lèvres, de géantes marionnettes déambulent  dans les rues dépassant presque les toits des maisons, la fanfare "Badaué" arrive avec ses percussionnistes et tout le monde sautillent au rythme enjoué des tambours. Mon village se métamorphose et je pose un autre regard sur lui. Je perçois toute l'histoire mais aussi les gens qui peuplent ce lieu devenu centre de partage, de découverte, de saveurs, de plaisir, de détente et de joie l'espace d'une journée.


Le soir venu, un concert est donné dans l'enceinte de l'école. Là-debout à écouter le groupe de reggae "Nomad Family Crew" et à danser avec mes amis d'enfance, je repense à mes années de primaire vécu ici-même, au milieu de mon ancienne cour de récréation 20 ans auparavant...
Plusieurs groupes se succèdent ensuite (La Gata Negra,Bongo Botrako) autour d'une programmation éclectique, la foule ne désemplit pas et la bonne ambiance bat son plein.


En rentrant chez moi à seulement quelques pas, je pose derrière moi un dernier regard admiratif pour tous ses gens qui ont organisé et contribué à nous faire vivre cette superbe journée. Je leur lance un grand merci en espérant que nous serons encore plus nombreux l'année prochaine et que ceux qui lisent ces lignes auront perçu à quel point la foire des grenouilles, 11ème édition est un évènement à NE SURTOUT PAS MANQUER !

 Alors à l'année prochaine! ;-)

Pour voir davantage de photos, je vous invite à aller ici:
http://www.aurore-lalande.book.fr/galeries/une-petite-serie/


Comment conjuguer les gouts de chacun niveau déco ? Ce n'est pas une mince affaire, je vous ai déjà parlé de l'histoire du touret et des chaises d'école ... donc l'idée : le compromis OU des petites touches des envies de chacun dans la maison !

Au final, ça donne un mélange parfois hasardeux :) mais le plus important est que ça nous plaise à tous les deux, c'est l'essentiel et au moins tout le monde est content !



Amatrice d'hébergements insolites que j'expérimente dès que j'en ai l'occasion.Cette fois-ci, j'ai découvert un concept tout nouveau, tout beau: Dormir dans une bulle °°° 



JOURNAL DE BORD

Bon j'avoue que dit comme ça, ça renvoie à beaucoup de questions! Il s'agit en fait d'une maison d'hôte proposant différents types de chambres "bullesques" allant de la bulle "semi-couverte" luxe avec sanitaire accolée, la bulle "glamour" ou celle redécorée ambiance "milles et une nuits"; la "zen" et la "nature". J'ai choisi la "bulle-nature" pour une immersion totale dans le décor et profiter d'une vue à 360 °C sur le panorama alentour. D'autant plus que c'est un cadeau pour le chéri, alors j'espère lui faire vivre une expérience unique ! Dormir à la belle étoile avec le confort en prime, voilà la jolie promesse de cette hébergement ! ;-)

Quand nous arrivons sur place (difficilement je dois dire) un soir de novembre (date reportée de deux mois à cause des intempéries :-/), je suis un peu perplexe. Le lieu nous avait été décrit comme quasiment vierge à deux pas de Marseille. Mais Marseille, nous l'entendons et le voyons très bien de là où nous nous garons et à moins que nous nous téléportions, cela sera aussi le cas dans notre bulle (insonorisée ?). Première déception :-(

Accueillit par une jeune fille qui nous invite à suivre un petit parcours joliment tracé au milieu des pinèdes, nous arrivons sur une véranda où elle nous présente notre repas (gastronomique et pas donné) disposé sur un plateau de cantine plastifié et froid que nous sommes libres de venir déguster (et réchauffer) sous la véranda quand nous le souhaiterons, car il est interdit de manger dans la bulle (grimace de nous). Une trèèèèès longue explication pour l'allumage du chauffage de la véranda extérieure et l'utilisation du petit télescope portatif plus tard, nous continuons la visite pratique:
Les petits box de sanitaire individuels sont en bois équipés d'une douche et de wc mais ne mesure pas plus d'un mètre 50 sur 2. Très exigus, nous ne pourrons pas nous détendre ensemble dans la cabine de douche sous peine de risquer de rester coincé en voulant attraper le savon (gros fou rire). Nous qui attendions impatiemment ce moment pour décompresser après la route,ben c'est loupé !


                                                                       °°°
 Nous nous dirigeons ensuite vers la "chambre-bulle" que nous avons hâte de découvrir ! Nous marchons bien 100 mètres au milieu de la pinède avant d'apercevoir pas une, ni deux, mais trois bulles posées à flanc de colline, celles-ci n'étant transparente qu'à moitié,elles ne laissent rien entrevoir de l'intérieur. Elles sont à peine à 5 mètres de la nôtre mais cachées soit par un rocher, soit par la pinède à l'abri des regards. Nous descendons un escalier en fer rouillé qui ne manque pas de charme, et devant nous, la bâche de la bulle apparaît.

Bon, je dis "bâche" car nous n'avons pas distingué grand chose en arrivant : celle-ci étant plongée dans le noir malgré des lampes solaires disposées tout autour (Mais pourquoiiii pourquoiiiiii vous me l'avez pas alluméééé pour qu'elle soit toute beeelle ??!). L'effet de surprise tombe à plat. La bulle n'est pas éclairée, ni chauffée au moment où nous la découvrons pourtant notre heure d'arrivée était connu des propriétaires... Bref ce n'est pas trop grave ! Une petite table de pique-nique est plaçée juste à l'entrée du "sas", sympatoche pour y dîner même si avec les températures de novembre nous ne pourront pas en profiter. La jeune fille commence les explications sur le fonctionnement de la bulle (encore des explications à retenir ^^) et les précautions d'usage (...) . Nous apprenons alors que la bulle est à air comprimé fonctionnant avec un générateur qui la maintient en suspension. De ce fait, nous devons d'abord entrer dans le sas et en fermer toutes les issues avant de pénétrer dans la bulle, sous peine de la voir se dégonfler ! Regards interrogatifs (sensation de cosmonautes)! Pour nous réchauffer, nous disposons d'un petit chauffage d'appoint (ah ^^ ). Rendez-vous prit pour le petit déjeuner du lendemain matin et la jeune fille s'éclipse. ..

Chéri et moi découvrons notre nouvel environnement pour la nuit. J'apprécie les petites tables et chaises en bois en guise de table de nuit, les détails et les petits papillons décoratifs, la qualité du couchage. J'ai moins appréciée le plancher en herbe synthétique (sensation synthétique...) , le fait que la bulle soit surélevée sur un ilot en béton qui m'a paru dangereux (et l'a été encore davantage après le vin du dîner ^^) et le chauffage, que nous décidons d'allumer avant de partir à la douche.Passer devant la véranda et les autres clients qui dînent les cheveux en pétard en sortant de la douche pour regagner la bulle par 3 °C ne reste pas aussi le moment le plus agréable (L'esprit camping demeure ^^ ).

                                                                        °°°
Une fois attablés, nous avons partagé notre repas avec un autre couple dont une femme au comportement totalement infect, dont le séjour lui avait apparemment été offert, ne se lassant pas d'énumérer les choses qui lui déplaisaient à haute voix. Sa tentative désespérée et laaaargement commentée pour réchauffer son bout de pain tartiné de foie gras en le collant sur la grille du radiateur extérieur nous aura beaucoup (mais alors beaucoup beaucoup) fait rire !
Le repas était très très bon même si nous aurions aimé être servis autrement que par un plateau de cantine et un micro-onde, il est vrai (au moins pour le prix...).

Notre bouteille de vin sous le bras, nous avons sortit la couette de la bulle et nous sommes enroulés dedans installés sur la table à côté de notre chambre à essayer de regarder les satanées étoiles qui se cachaient derrière les nuages... Et là, blottis, lovés l'un contre l'autre quelque chose attire notre attention avec effroi : la bulle s'est "avachie" !
Distendue au niveau du bas comme si elle se dégonflait (comme cette bouée toute fripée sur laquelle vous avez trop sautés du haut de l'échelle de la piscine ). Elle présente des "plis"  et on la diagnostique "en difficulté" pourtant nous avons bien respectés les précautions d'usage! De là, les pires (et les plus hilarants aussi) scénarios fusent dans nos esprits: et si la bulle s'effondrait sur nous pendant notre sommeil?!
Et si nous nous réveillons avec l'horrible sensation d'une bâche en plastique plaquée sur le visage en train de chercher désespérément notre souffle  !!?? (...)
Nous constatons aussi que nous n'avons pas entendu la phrase: "Si vous avez besoin de quoi que ce soit...."  avant le départ de jeune fille ni d'ailleurs: "Au cas où la bulle se dégonfle alors vous appuyez là puis là ....Vous soufflez ici...". (Gros fou rire...) LOL mais pas trop sur le coup quand même .

Une réflexion plus approfondie et quelques minutes plus tard, nous constatons avec soulagement que notre chambre reprend du volume ! Ouf ! Elle s'est retendue, on peut se détendre !

On s'est alors mit à espérer la pluie, alors que nous avions espérer le beau temps depuis des semaines, et les gouttes qui dégoulineraient le long de notre toit bullesque cette nuit et nous offriraient peut être un spectacle plus saisissant  que l'observation des étoiles. Une fois allongé dans le lit, le spectacle est subjuguant et balait toutes les impressions négatives précédentes. Lovés au milieu de cette bulle, nous nous sentons protégés et vulnérable, recouvert et nu, spectateur et acteur en même temps. A notre grand étonnement, on se met spontanément à chuchoter pour ne pas perturber la nature environnante ! Si regarder les nuages allongés est un vrai instant de plasir en temps normal, regarder le ciel, les étoiles (qui ont bien finit par se dévoiler), la lune, les branches et les feuilles danser au-dessus de nous a été un pur émerveillement.

Cependant pendant la nuit et malgré le confort du couchage, les écarts de températures nous ont plusieurs fois obligés à nous réveiller pour réenclencher le chauffage...Je vous passe le périple pour aller au petit coin en pleine nuit :enfilage des vêtements sous la couette (on ne s'affranchit pas de la transparence en se réveillant au beau milieu de la nuit^^)+ enfilage de chaussures+ passage dans le sas (- 5 °C) +"zip" la première fermeture+"zip" la deuxième+ aaaaaattention le vide autour de la bulle+ les escaliers+ longer la véranda+ risque flippant de croiser quelqu'un  = le box des sanitaires = Ouf... Et Maintenant : retour vers la bulle ! ^^

                                                                     °°°
Au petit matin, on s'éveille sous l'apparition des premiers rayons de soleil qui transpercent la bulle et la magie opère encore. On s'émerveille à chaque éclat de lumière, le ciel passant d'un bleu profond à un rose pâle puis un jaune lumineux, caractéristique des ciels d'hiver. Au-dessus de nous s'entremêlent les feuillages, nous imaginons les petits êtres qui doivent accueillit la journée en même temps que nous (Adam & Eva ^^ lol ). J'ose à peine imaginer à quel point cela doit être magnifique en automne (date à laquelle nous aurions dû y dormir mais une tempête ce jour-là nous avait contraint de reporter) ou encore au printemps ou en été, cela doit être un enchantement !


                                                                      °°°

 Il nous  a fallut tout le courage du monde pour nous extirper de notre nid douillet mais le petit déjeuner nous attendait. Copieux et délicieux autant à la présentation que pour le service, soigné. L'occasion de rencontrer la maîtresse des lieux dont la maison principale jouxte la véranda-coin repas. Une personne souriante et agréable avec qui nous avons apprécié échanger. A la lumière du jour, nous avons pu apprécier à sa juste valeur la beauté du lieu. La véranda surplombe le domaine de pinèdes. Nous sommes à deux pas de Marseille et cela a tout de même son avantage même si cela gâche la "virginité" du lieu.Nous sommes tout de même d'accord pour dire que le prix reste un peu élevé face aux prestations surtout pour l'option repas gastronomique qui coûte une cinquantaine d'euros par personne (quand même) et que nous avons presque été "contraint" de prendre sur place puisqu'il faut arriver avant 19h...

                                                                   °°°
L'expérience sensorielle a été au rendez-vous et je suis finalement satisfaite de l'expérience de cette nuit insolite que nous avons partagés. Novembre n'est certainement  pas le meilleur moment pour apprécier les qualités qu'offre l'endroit. Un séjour en été ou au printemps doit être idéal !

 Nous offrir un moment pareil demande une sacrée logistique alors nous félicitons et remercions les propriétaires de nous avoir permit de "faire de beaux rêves" ! ;-)




- "La bande pas dessinée" de Navo alias Bruno Muschio plus connu par la réalisation des épisodes de Bref. Trois cases, des bulles, drôle, rapide, efficace, j'adore !! En voici une petite, histoire que vous compreniez de quoi je parle :
Toute comparaison ou vraisemblance avec l'actualité footballistique du moment serai fortuite ... :)

- Je n'ai pas voulu voir le film, j'ai préféré le lire. "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett, nous suivons avec plaisir et révolte, Aibileen. Un retour en arrière saisissant sur les conditions de travail des bonnes noires au sein de famille bourgeoise blanche dans les années 60. En toile de fond, les prémices de la marche non violente de Martin Luther King en faveur des droits civiques des noirs aux États-Unis. A lire absolument, pour ne pas oublier, pour les valeurs et la morale de l'histoire, pour se révolter devant l'abolition de l'esclavage en 2013 du Mississipi ...

- Roman sous forme de 42 nouvelles relatant des expressions et interjections que l'on fini ou finira tous par dire. Petites phrases agaçante du quotidien, constat évident, apostrophes amicales, ...P.Delerm expose de façon ironique, douce et mélancolique le pourquoi de ces phrases à la fois si banales et si parlantes de notre vie. Qui ne s'est pas fait rabattre les oreilles par "Mets ta cagoule' par sa mère, grand-mère, grande-tante lors de son enfance ! "Je vais passer pour un vieux con" de Philippe Delerm, c'est tellement vrai et tellement bien écrit que je ne peux que vous le recommander !

- On joue, ou tout du moins on essaie ... avec le "kit énigmes" d'Antonin Vergez et Ohri Yamada ! Sympa petit jeu à faire au cours d'un repas familiale qui s'allonge ... ou entre amis sur la plage, dans la voiture, etc.


Vous sauriez me donner les réponses de ces deux là ? :)

- Bon, le trône de fer Intégrale 1 de George R.R Martin, fan de la série, fan des livres, je n'ai pas besoin d'en faire un éloge, l'engouement de tous pour cette saga s'intensifie de semaine en semaine.


1. Parce que je n'ai pas de vase a la maison tout simplement et que ça manque. Puis
 je vois drôlement bien ce miroir esprit industriel dans mon couloir ;)
2. Trois ans que j'hésite pour m'acheter un appareil photo digne de ce nom ... 
craquera, craquera pas ?
3. Un classique, le jeu le time's up (une partie en fin de soirée et c'est le fou rire garanti :)
4. Il pleut, il fait gris et frais pour un mois de Mai dans le Sud 
mais tant pis j'aime bcp cette robe fleurie!!


Et oui ! Nous étions au Pays Basque. Malgré la pluie et un temps très changeant (il parait que c'est normal :) nous avons passé un agréable séjour au milieu des provinces du Béarn, de la Soule, de la basse Navare, du Labourd et du Gipuzkoa.


Installé chez Katina a Saint Martin d'Arrossa, (d'ailleurs je recommande l'adresse, l'accueil est chaleureux, l’hôtel typique est très propre, au calme, il y a la piscine et un sauna tout ça à des prix relativement corrects) nous avons déambulé longuement autour de notre pied a terre. C'est très étonnant, les villages sont très éclatés, il a bien un centre qui est nommé "bourg" puis les habitations s'éparpillent tout autour.


On a vu "bleu" aussi ! ^^ Habitués a la Méditerranée, (bizarre, on essaie de comparer irrémédiablement à ce que l'on connait) quoiqu'il en soit le cycle des marrés, les vagues et le bruit de l'océan nous a fortement marqué. J'ai craqué pour Bidart ♥

Sans parler d'une végétation abondante et luxuriante, gros coup de cœur pour notre petite excursion dans les gorges de Kakuetta. Deux heures aller/retour on l'on crapahute sur des passerelles ou en se tenant au fil d'ariane qui longent les parois, on ne sait plus ou donner de la tête tellement c'est beau, l'eau est translucide, les arbustes foisonnent, nous n'avons malheureusement pas croisé de Desman !
A faire également si vous décidez de partir en terre Basque = San Sebastian ou il faut absolument déguster les fameux pintxos ! (tapas très élaborés) je ne vous en dit pas plus a ce sujet, j'ai bien envie de tester quelques recettes durant l'été qui s'annonce... Je vous montrerez ça ;)


Les beaux jours...

Quand ils arrivent c'est toute mon adolescence qui me revient en pleine figure ou plutôt...par petites touches.
Il y a bien sûr le doux chant des pious pious qui se fait plus intense de jour en jour. On les voit voleter et se poser sur les arbres ou sous les tuiles des toits s'activer consciencieusement  avec une énergie et une impatience contenue toute la saison d'hiver.Visuellement, le paysage se transforme,prend forme, on le scrute avec attention au volant quand on traverse les grandes étendues de vignes dont les feuilles nous avaient déjà fascinés à l'automne devenant orangé, rouge vif puis jaune d'or avant de tomber. Les branches s'intensifient et se parent de feuilles bien vertes et  les premiers bourgeons apportent les touches de couleurs qui s'épanouiront au cours des semaines suivantes. C'est un éternel recommencement, qu'on accueille toujours avec le même empressement, la même excitation chaque année. Un émerveillement.

 Il y a un parfum d'adolescence dans ses changements. Je repense à l'arrivée des grandes vacances, les parties de football dans le lotissement avec tous les voisins, les regards en coins échangés avec LE garçon qui alimenteront les 3/4 des conversations avec la copine. Le soleil qui ne se couche jamais car même si la lumière n'est plus après 22h, la chaleur elle, reste. Je me souviens de ce sentiment de liberté, cette pluie chaude les soirs de canicule, ses sursauts de tonnerre, ses éclairs de couleurs , les longues heures de rêverie jusqu'au bout de la nuit le casque du baladeur vissé sur les oreilles persuadé que cette chanson que j'écoute et réécoute à cet instant résume à la perfection ce que je ressens dans mon coeur d'adolescente...
Et pourquoi personne ne le perçois? Et ces moments toujours trop courts à faire connaissance en discutant encore et encore dans les villas inachevées et les ruisseaux comme autant de labyrinthes dans lesquels on aimerait se perdre à jamais avec ses amis comme seul repère, les parents qui ne comprennent rien à nos rêves et nos espoirs, les virées entre potes et ce sentiment d'invincibilité, mes bras qui enlacent son torse cheveux aux vents sur sa bécane.... Il pourrait m'emmener au bout du monde, je ne protesterais pas...Lui.Lui, il me comprend.

"Profites, profites !! 16 ans est le plus bel âge dans une vie !" n'arrêtions pas de nous dire...
Mais ça, on ne le comprends vraiment que quand c'est finit...
A chaque été qui s'éveille, il me revient parfois dans des embruns magiques ce doux sentiment d'insouciance enfantine:




 "Un jour, bientôt, ma vie sera grande et belle, je serais libre comme l'air de l'été qui revient...."


Un plat facile aux saveurs de l'Asie, à faire tout simplement au quotidien ou pour recevoir accompagné d'un riz pilaf. Si vous aimez le sucré/salé et les plats comme le porc laqué, voici la recette d'un plat à base de poulet caramélisé au miel, soja et badiane.

Pour 5 à 6 personnes, il vous faut :

10 pillons de poulet
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de sauce soja
3 étoiles de badiane (étoile anisé)
2 clous de girofle
1 cuillère à soupe de jus de citron
5cl d'huile de noix ou d'arachide
Du sel et du poivre

1. On prépare la marinade. Pour cela, faites chauffer à feu doux le miel puis ajoutez-y le jus de citron, la sauce soja et l'huile.

2. Déposez vos pillons de poulet dans un plat aux bords haut pouvant aller au four et arrosez les de votre marinade.
Ajoutez les étoiles de badianes, les clous de girofles, salez et poivrez, remuez bien puis filmez votre plat et laissez mariner au frigo 1h si vous êtes pressés, sinon 2h c'est mieux :)

3. Préchauffez votre four à 190°C. Enfournez et faites cuire environ 50 minutes tout en arrosant régulièrement votre poulet de la marinade. Ajoutez un peu d'eau si la sauce réduit trop rapidement.

4. Vérifiez la cuisson de votre poulet, sortez le plat et servez avec du riz pilaf (ajoutez un peu de gruyère a votre riz, c'est encore meilleur ;)


Bon appétit !


Depuis bien longtemps, j'utilise les pages de vieux magazines pour faire des enveloppes un peu différentes et colorées, ... Habitant à 800km de mes amis d'enfance et à l'époque (j'ai l'impression d'avoir 40 ans avec cette phrase, bref ^^ ) ou internet n'était pas encore rentré dans les mœurs et bien il a fallu user de substituts originaux et peu couteux.

Donc, voici en 5 étapes comment faire si l'envie vous prend de customiser votre correspondance, rien de bien compliqué ni d'innovant mais juste de quoi se faire plaisir et faire plaisir au destinataire de la lettre !



Un mois de Mai lucratif avec les préparatifs de notre petit séjour au Pays Basque Français et Espagnol finalisé :) J'ai craqué pour des sucettes artisanales à la fraise, framboise, citron et caramel et une guirlande de chez Habitat pour l'extérieur que j'ai hâte de vous montrer une fois installé sur la terrasse ! Ah, grâce à mes beaux parents voici un nouveau venu, un "vieil" appareil trouvé dans un grenier (qui contient encore une pellicule) je vais essayer de faire développer, ce sera la surprise :)





About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...