Ce n'est pas forcément réservé aux enfants. Nous avons tous nos petits rituels, et je persiste en ne stigmatisant pas les habitudes comme synonyme d'ennui et de tue l'amour. Il en existe certaines que l'on ne raterai pour rien au monde et tout commence parfois avec des gestes simples comme son petit café du matin, le bisou d'arrivée ou de départ de la maison, le gouter inventif du weekend : salade de fruit ou pain de mie au miel et à la confiture ci-contre ;) écouter la musique en cuisinant, bricolant, et etc.

J'avoue néanmoins que certaines habitudes peuvent virer "manies" et là soit on prend le parti d'en rigoler, soit ça énerve l'autre au plus au point. Des trucs bizarres lorsque l'on commence à vivre à deux on en découvre toujours mais les débuts sont en générale très folklo.

Et le summum, c'est lorsqu'avec Eva on se partage ses moments là, "et le tien y fait quoi?", "bah, il a la phobie des abeilles, des guêpes, ...", ok. "Bah moi il veut qu'on utilise deux torchons, un pour la vaisselle, l'autre pour les mains", ok ..."il est pas trop trop doué en bricolage en fait", ... "il se douche le matin", et tout ça anecdotes à l'appui (que je n'exposerai pas ici sous peine de gros ennuis), mais qui nous fait bien sur beaucoup rire.

Pour ma part, (autant que j'en prenne pour mon matricule), je ne ferme pas les tiroirs, je frotte mes pieds dans le lit avant de m'endormir, je n'ai jamais de monnaie, j'ai des pitits défauts de langage, ... ça ira là non ?!

Au final, tout ça pour dire que les habitudes sont pour moi des repères et moments souvent agréables dans le quotidien, mais peut être que l'Amour joue son rôle là dedans et que ce qui nous touche positivement nous, en agacerai au final plus d’un ou plus d’une.


Laisser un commentaire

About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...