Une lecture en ce mois de Juin qui pourrait se traduire par "fate, sex and love" ! :)

1. "Demain, j'arrête" de Gilles Legardinier, l'histoire d'une rencontre amoureuse atypique ponctuée de situations plus burlesques les unes que les autres. Une intrigue qui en tout début de lecture me laisse un peu perplexe, une légère appréhension, je ne veux pas suivre les tribulations existentielles d'une jeune femme de presque 30 ans se comportant comme une adolescente creuse et centrée sur elle même (comme les romans de Shopie Kinsella). Ce petit flottement derrière moi, il ne s'agit au final pas du tout de cela, c'est un roman très drôle qui m'a beaucoup fait sourire, les personnages sont hauts en couleurs et l'on regrette presque de ne pas les suivre plus longtemps. M.Legardinier dit: "Les hommes sont stupides et les femmes sont folles, mais lorsqu'ils se rencontrent, cela donne parfois des choses très belles" je trouve que cela résume très bien ce livre et bien plus encore ^^


2. Heu, oui j'ai craqué, c'est mal je sais, j'ai acheté le dernier roman de la ménagère en chaleur (après la folie Fifty shades...) Beautiful Bastard de Christina Lauren. Bon, ce n'est pas de la grande littérature hein, le livre se lit très vite, il s'agit tout simplement d'un bon vieux Harlequin remis au gout du jour. Plaisant à lire néanmoins ! Hi hi, heum ... pardon. Au suivant !

3. Oui c'est moi ! -> Le flutiste invisible de Philippe Labro. Un livre articulé autour de 3 nouvelles et d'un sujet central qui prend racine autour d'une citation d'Albert Einstein : "Tout est déterminé par des forces sur lesquelles nous n'exerçons aucun contrôle. [...] Nous dansons tous au son d'une musique mystérieuse, jouée à distance par un flûtiste invisible." Difficile de vous donner un envie, je suis assez partagé car la première nouvelle "Bye bye Blackbird" m'a dérangé, trop "brut", des détails dont je n'ai peut être pas saisi l'importance, peu de finalité... Ce n'est pour moi pas un grand roman mais il s'agit tout de même de jolies histoires ou le hasard, le destin, les circonstances (a vous de voir) font sens.


4. Les fans de bons mots vont être servis, avec un graphisme soigné et des phrases caustiques, les moustiques n'aiment pas les applaudissements d'Auguste Derrière est une petite merveille. A deux, on se surprend à lire a voix hautes certaines phrases pour mieux les apprécier, on finit alors par comprendre (ou pas) puis par rigoler quoi qu'il en soit, on se les explique et on recommence, on adore !!

5. Pour être franche, lorsque j'ai vu le prix j'ai fait cette tête O_o' et n'ai pas pu contenir un "ah ouais" réprobateur. Puis j'ai commencé a le sous peser, le feuilleter, a rire, parcourir les jolies illustrations si reconnaissable au style de Margaux Motin et la curiosité l'important, hop le voila dans mes bras. Je ne suis pas déçue, j'ai particulièrement aimé les "notes" poétiques qui sont je trouve davantage présentes dans ce tome, "La tectonique des plaques" donc. L'humour décapant reste et j'embarquerai finalement surement le prochain (s'il y a ;)


Laisser un commentaire

About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...