"Back in black" d'ACDC sonne et résonne au réveil. Impossible d'ouvrir les yeux malgré les 38 "Julie" chuchotés à mon oreille par M.F♥ m'incitant à me lever... 9h40 après enfilage de maillot et tentative d’accéder à la salle bain sans réveiller C&C (une chambre pour 5 dont deux lits simple, il a fallu réaménager un peu.. à défaut de condamner quasiment l'accès a la salle de bain...) direction la plage. La chaleur est déjà au rendez vous, l'eau est chaude, je pars à la recherche de coquillages et jolies cailloux (une vieille manie, je vous expliquerai), les coups de soleil nous ont trouvé.

Retour à l’hôtel afin de retrouver nos dormeurs et prendre une douche. La ville est déjà très animée, nous partons tous les 5 vers notre désormais "restaurant" officiel : LES HALLES! Notre charcutier/fromager préféré est là, jambon, olives, raisins et deux sortes de fromage dont le manchego dans le sac, tout est prêt pour le pique nique dans le parc qui longe le port de Malaga.

L'après midi s'annonce très très chaud, heureusement que le musée Picasso que nous avions prévu de visiter est climatisé ... à ... 16°C ... (des grands malades) ! La visite fini en fou rire lorsque M.A s’arrête devant une sculpture qui pour lui représente un cheval à bascule imaginé par l'artiste pour sa fille. Vous connaissez les œuvres de Picasso? nous nous sommes simplement imaginé la tête de la petite devant ce ... heu ... cet entrelacs de pièces de bois près à tomber au moindre coup de vent. Réaction très très bête, je vous l'accorde mais bon résultat nous avons été suivi tout le long de la visite par la sécurité... et nous nous sommes bien réchauffé.

Sortie et ambiance bruyante dans les rues, la féria débute en journée dans le centre de la ville de Malaga et se termine à l'extérieur dans une gigantesque fête foraine ou s'aligne des box aux ambiances musicales différentes, des "cantines" à l'infini, c'est une mini ville festive ornée de guirlandes de toutes les couleurs. Le bar El Pinto, nous fait de l’œil avec ces verres de mojito aussi grand que des pichets de bière, la fête commence ^^. Je relève alors la tête de mes notes que je vous fait partager aujourd'hui ici car 4 paires d’œils me fixent pour pouvoir repartir !


Laisser un commentaire

About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...