3ème jour
Il est 10h30/11h00, départ pour Lentas, petit village de pêcheur aux maisons blanches et volets bleus. La plage de galets noirs et gris, une eau très claire et chaude s'annonce devant nous, on a vite fait de s'y sentir bien. Nous mangeons à la taverne Zorbas ou je goute le tzatziki et la salade grecque. On passe tous commande et (rien a voir avec la France) les plats s'alignent au centre de la table et chacun pioche et goute les plats des autres, c'est très convivial, très sympa, très bon. Nous avons hâte d'aller à l'eau, nous demandons maladroitement en grec "To logariasmo parakalo", le propriétaire nous amène donc l'addition et deux grandes assiettes de pastèque :) vraiment très sympa et ... ouah ... très peu chère ce resto o_O
Vers 17h30 nous reprenons notre voiture de location pour Matala, un village anciennement prisé par les hippies. Il y a des dessins sur les routes, des voitures à fleurs, des ruelles pavées calmes, l'ambiance est reposante. Nous nous dirigeons tranquillement vers la Red Beach, nous débutons une marche de 30 min, enfin "marche" ... doublée d'escalade et tout ça en tongs svp ... (pas doués, et si on lisait mieux le Routard la prochaine fois !!) Mais, ça valait le coup, une plage de sable (la première) dorée s'ouvre devant nous, des falaises abruptes s’élèvent sur notre droite, l'eau est jonchée de rochers noirs qui surprennent, l'eau est toujours aussi translucide.
Le soleil se couche, une luminosité rouge nous entoure, nous comprenons mieux le nom de cet endroit. Nous remontons avant qu'il ne fasse nuit. Matala me fait penser au village des gobelins dans le jeu Wow (pour les joueurs et joueuses :) des bars, des restaurants, des habitations à différents niveaux, des passerelles en bois, des petites ruelles, de la musique, la mer à nos pieds qui vient lécher les pilotis, on est bien.
Bar, resto, puis re-bar est le credo de la soirée. Tequila, pina colado, corona, le resto La Scala, situé sur les hauteurs nous fait un accueil plus que chaleureux. Toutes les personnes rencontrées jusqu'à présents sont très accueillantes et prévenantes. Nous ne nous sentons pas traités comme de simples touristes (en pensant au coté péjoratif du terme) et c'est très agréable.