Monastère d'Arkadi, Rethymnon, En route pour le monastère

4ème jour

Dodo, réveil en douceur, piscine ou les parties de beach volley s'enchainent. On mange dehors, il fait chaud mais il y a un petit vent agréable. Nous prenons la route en direction des terres, nous empruntons les petites routes de montagne, le paysage est aride et très vallonné. Nous arrivons au Monastère d'Arkadi qui est juché sur un mont, il s'agit d'une bâtisse faite de pierres de couleurs orange et rouge. Une église repose au centre, lieu de culte l'endroit reste pieux, on déambule en silence au milieu de la cour qui est très fleurie. A l'extérieur et juste en face du monastère se trouve un ossuaire ou repose les os des victimes de l'explosion de la poudrière. Lors de la révolution Crétoise, en 1866, femmes et enfants trouvèrent refuge dans le monastère, 15 000 hommes les défendent, attaqués par les Turcs, les réfugiées préférèrent faire exploser la poudrière plutôt que de se rendre.
Nous decidons de rejoindre Rethymnon afin d'y passer la soirée. Sur place nous laissons la voiture pour marcher le long de la plage et rejoindre le port vénitien. La plage est remplie de transats, de parasols ... et d'algues. La ville historique est jolie avec ses ruelles pavés et animées. Premier bar, on nous sert un verre d'eau puis l'apéro débute :)
A l'aide du Routard, nous trouvons notre resto ou je teste enfin la moussaka (super bonne). Fin de soirée dans un bar a chicha (ça nous rappelle Porto :) retour tranquillement à la voiture ou nous dormons tous sauf M.A pour tenir éveiller notre chauffeur Flo♥. Nous rentrons par l'autoroute dixit nos nationales françaises en fait, les bandes d’arrêt d'urgence sont plus larges que chez nous, pourquoi? Nous l'avons découvert après de nombreux appels de phare de locaux, il faut se décaler sur cette fameuse bande d’arrêt d'urgence afin de laisser passer les véhicules plus rapides, ... pas dangereux ... lol



Laisser un commentaire

About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...