Carnet de route - suite

Je vous ai laissé à Zadar, après escale et une nuit a Gospic (plus au Nord), nous reprenons la route pour la visite du parc naturel des lacs de Plitvice ! Petites routes de montagne, il y a de nombreuses maisons en ruine (vestige d'une guerre qui nous fait prendre conscience qu'elle n'est pas si lointaine), les habitations quant a elle ont des toits pentus. Les hivers sont froids et cette région de la Croatie enneigée d'après le Routard, Ok. Nous arrivons finalement et nous préparons psychologiquement à faire la queue pour récupérer nos billets d'entrée au parc. Pas notre cher Monsieur.A. Il remonte la file à la recherche de français, en trouve et leur demande de nous prendre 8 entrées en leur tendant sa carte bleue et en leur soufflant son code... Cool, audace payante ;)

Début de la visite, à flanc de colline, on aperçoit en contre bas des morceaux de lacs, et des cascades, la plus impressionnant la veliki slap nous fait face. Nous commençons donc tous à descendre en file indienne pour atterrir sur des passerelles en bois qui longent et traversent les étendues d'eau bleu "caraçao" !!!!!

Interdiction de se baigner, on comprend mais c'est tentant quand même ... Bon, il y a des serpents dans la flotte, ça m'a personnellement un peu refroidi ... Il y a beaucoup de poissons, de faunes et flores variés et de ... visiteurs mais nous avançons malgré tout de lacs en lacs en mitraillant de photos tellement c'est beau *-*.
Il fait bien chaud au soleil mais je remets régulièrement ma veste dés que l'on passe à l'ombre sous les arbres. Pour pouvoir faire l'ensemble du parcours (le parc s'articule autour de 16 grands lacs et de très nombreuses cascades) nous prenons les navettes (très soviétique dans l’âme:) et le ferry ... électrique, svp !

"Les oiseaux font KROU KROU" et les crapauds "KROATE KROATE" oui je sais y'a du niveau ...

Une nuit passée aux portes de Sybenik, le lendemain la visite de la ville s'annonce toute traçée. Petite ville au centre historique pavée et ornée de pierres blanches, nous découvrons le marché très typique ou les guêpes s'agglutinent autour des pastèques et sont chassées par les commerçants comme des mouches... Les fruits et légumes sont proportionnels a la taille des Croates. Énormes ! :) Je fait la découverte des poivrons blanc et ... des tortues de la ville. Bonjour ! Oui oui, je ne plaisante pas, une fontaine surmontée d'un rocher voit être le terrain de bronzage préférée de tortues ... étrange... Après avoir déjeuné et s'être fait servir par le sosie de yodelice, nous reprenons notre périple vers le sud. Prochaine étape: Dugi Rat !



Laisser un commentaire

About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...