Si vous êtes Lorrain ou des régions Nord/Est de la France vous connaissez surement les beignets de Carnaval (ou bugnes). Ces petits gâteaux font partis de mon enfance, ce sont mes madeleines de Proust :) il est donc inenvisageable pour moi de ne pas les préparer lorsque nous sommes proche de mardi gras. Pour les petits curieux, voici la recette.

Pour une quarantaine de beignets:

1. Il faut 250g de farine, 20g de sucre en poudre, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 50g de beurre ramolli, 3 petits œufs, 1 c à café de rhum. Un peu de sucre glace pour la déco. (Ah oui et de l'huile pour la cuisson !!)

2. On mesure, on pèse et on verse tout ça dans un saladier.

3. A cette étape, désolée mais il faut se salir les mains. On pétri et si la pâte est trop collante on rajoute un peu de farine jusqu'au ce que l'on puisse former une boule. On farine son plan de travail et on l'étale en une épaisseur homogène (si comme moi vous n'avez pas de rouleau à pâtisser on récupère une bouteille en verre ça marche très bien aussi!). Enfin on découpe sa pâte, on fait des formes biscornues ou pas ;)

4. Après avoir bien fait chauffer son huile, on plonge des petits morceaux de pâte que l'on cuit à sa convenance. Moi je les préfère légèrement dorés tandis que ♥ les aime plus "roussis" !

5. Égouttez vos beignets sur de l’essuie tout, saupoudrez de sucre glace et un conseil dégustez les encore un peu tiède. Miam !!



Laisser un commentaire

About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...